6e congrès de l'Association Française des
Chirurgiens de la Face
De la Réalité à la Virtualité
Honfleur - Le Manoir des Impressionnistes

Dr Henri Thuau Président de l’AFCFFidèle à la tradition de notre association, le sixième congrès de l’AFCF se tiendra à Honfleur, invitant à un métissage entre art, culture, humanisme et science. Le lieu de notre rencontre scientifique, le Manoir des Impressionnistes, résume bien l’esprit qui anime le comité organisateur de ce congrès. L’art et la science, intimement liés, se retrouvent tout autant dans le thème choisi: ¨De la Réalité a la Virtualité¨.

Nous vivons une (r)évolution technologique dans tous les domaines de la navigation chirurgicale, du planning 3D, de la modélisation. À Honfleur, nous souhaitons explorer les différents aspects de ces technologies qui occupent une place de plus en plus large dans notre exercice quotidien ainsi que dans nos projets de recherche. Cette exploration, cette confrontation d’idées, de concepts, ne va pas sans un twist (un zeste, comme disent les anglais), d’esprit critique: quelles en sont les indications, les applications, les limites? Qu’avons-nous gagné? Que risquons-nous de perdre? Quels sont les écueils à éviter? L’utilisation de ces outils auprès de nos patients est-il un exercice risqué?

Nous avons invité des pionniers ainsi que des collègues plus jeunes, venant de France et de toute l’Europe, pour nous informer et ouvrir le débat pendant ces quelques jours privilégies, dans un cadre idyllique et propice à la réflexion, la convivialité et l’échange. Je me réjouis par avance de vous retrouver à Honfleur, alors save the date et à bientôt !

Dr Henri Thuau
Président de l’AFCF

affiche-afcf-2017

Commentaires récents

    Archives

      Catégories

      • Aucune catégorie